LA FIN : La grenouille et la tortue (Page 09) : THE END

Conte pour enfant (écriture et illustrations) : page 09 (in english et français).

Dessin au crayon, couleurs numériques, textures prises dans mes photos.

font : Ammys Handwriting


La fin (allez en bas de la page et remonter pour lire du début)!
The end ! (scroll down the page then read upward to read from the start)^.^

Commentaires

Corinne Esteryn a dit…
@ Guillaume : je sais pas si tu étais ironique ou si tu as vraiment grillé leur truc dès le début, mais si c'est le cas, respect ! ^.^
papounet a dit…
ce n'est pas sectaire de demander pourquoi une araignée apparait dans l'histoire ! Oo !et puis d'abord les grenouilles ça mange les araignée . Et puis franchement une Tortue de connivence avec un Serpent pour piéger une grenouille ... Pauvre Tortue :'(
Guillaume Sétan a dit…
Très joli travail! c'est adorable!
Attention toutefois, il me semble qu' il y a une faute de grammaire sur la dernière planche... "c'est ce qu'on l'a aidé à faire" ne s'écrit pas "aidée" (le sujet c'est "on")
Corinne Esteryn a dit…
@ Guillaume : merci de t'être pris au jeu et pour ton appréciation :-) pour l'accord, il me semble qu'on accorde avoir avec le cod qui le précède mais je vérifierai, merci !
Corinne Esteryn a dit…
@ papounet : la morale de l'histoire est que si on juge les choses sur leur apparence ou des préjugés, on peut se tromper et ça crée des peurs inutiles. Et qu'il est facile de se faire manipuler par des gens qui vont jouer sur ces peurs (cf medias, politiciens etc) alors qu'elles sont souvent non fondées (basées sur des préjugés discriminatoires ou des critères physiques).

Nombreux serpents sont inoffensifs, comme celui que j'ai dessiné (faux serpent corail). Ce sont des reptiles, tout comme la tortue, qui appartient à la même famille, d'où mon idée de les mettre en connivence.

La tortue a l'air gentille mais elle est manipulatrice. Bon là c'est pour son bien à la grenouille, mais finalement la tortue est plus fourbe que le serpent ou l'araignée, or la grenouille (et le lecteur) vont plus faire confiance à elle.

ps. ça te choque vraiment une araignée qui se balade dans l'herbe, tu chercherais pas un peu la petite bête ? :D

ps 2 . notre grenouille est une grosse trouillarde, elle ne la mange pas, tout comme certains humains fuient devant elles alors qu'ils sont son prédateur aussi
Corinne Esteryn a dit…
@ tous : hmm, si c'est pas clair tout ça, je devrai peut etre faire une dernière page à la Fontaine ou aux frontières du réélle avec la morale et ces explications ? Vous en pensez quoi ? Je l'avais pas fait parce que j'avais toujours trouvé ça condescendant et évident quand ils le font les autres.
Guillaume Sétan a dit…
Tu dois avoir raison pour l'accord de "aidée". Je ne pense pas, pour ma part, qu'il faille ajouter une planche...
luc a dit…
héhé, je viens de terminer de lire l'histoire. Et bien ... je ne pensais pas du tout à cette fin. Concernant la dernière page, je l'ai justement trouvé comme les fables de la fontaine avec une petite morale (sous entendu).
En tout cas merci pour celle ci et bon courage pour le retour au travail... dur dur
Corinne Esteryn a dit…
Merci à vous tous pour votre intérêt et votre soutien ! :-)