Selene

La déesse de la Lune, Selene, qui tente de garder en elle la chaleur de son amant déjà reparti, le Soleil : joueur, peut-être pas cruel, mais bien insouciant et égoïste. Il l'éblouit, mais s'enfuit ensuite éclairer d'autres astres, inconscient que Selene, sincère et fidèle, se languit déséspéremment de lui, sans jamais oser lui dire. Il change parfois de forme, mais son jeu reste le même et l'histoire se répète sans fin. Selene, ne connaissant pas d'autres règles, reste à attendre son prochain passage, renvoyant doucement la lumière reçue, qui s'affaiblit de jours en jours.

Inspiré par la mythologie, la vie et la voix poignante d'une femme dans un mix de Sebastien B "Do you love me... love me... are you here ? far, close to me... just look at me... heal our wounds, follow me, no one's there... do you love me ? "

NB. Selene est une des multiples "conquêtes" de Zeus. Ce dernier n'est pas le dieu du soleil, mais il changeait souvent de forme pour abuser les femmes, donc il pourrait pu prendre l'apparence d'un ami pour la tromper.

Commentaires

Anonyme a dit…
Une dame de lumière,
Dont se détournent des étoiles
Sans se rendre compte de se qu'elles ratent

Tes dessin nous iluminent tous de part leur sens et leur qualitée

On tiens a toi ^^
Courage!
Anonyme a dit…
Très zouli dessin ma Timette!! je devrais dire très zouliS dessinS d'ailleurs parce que j'ai parcouru tout ton blog l'autre jour, et comme je t'ai dit j'ai beaucoup aimé les dessins et les commentaires avec!

Et pour reprendre une phrase très appropriée avec ce dessin,

que la Lune te garde, jeune demoiselle, et qu'elle guide tes pas =)

Continue à nous faire de beaux dessins!

Gros bisous!

Ches / Cat
Anonyme a dit…
Très joli dessin mais bon, ne surtout pas penser que les hommes sont tous des trompeurs!
Anonyme a dit…
Tres joli dessin tite set', avec une histoire touchante en prime,ca fait plaisir.
Faudrait mettre un peu de sourire dans tes crayons et un peu de soleil dans tes couleurs,ca nous ferait tellement plaisir ;)

Et effectivement, tous les hommes ne sont pas des trompeurs,certains sont menteurs en plus, mais la chose se transpose également aux femmes.
Poussé par la peur, guidé par l'inconnue, on marche tous sans trop se soucier d'ou on va, tant qu'on a chaud sur le chemin...grossiére erreur....

Je ne suis que le rêve tranquille d'un monde qui dort...

Bisous Setounette
Xel.
Anonyme a dit…
Ce dessin me touche terriblement.... et je me retrouve un peu dans cette histoire de selene...

En tout cas toujours aussi beau dessin et que cette lune sache te guider dans tes choix ma princesse !!!

Gros gros bibis de ta soeurette :))

Feli
Anonyme a dit…
Hello petite nelfette, à ce que je vois on est toujours accro à dofus :)
En tout cas félécitation pour ton blog, c'est pleins de jolies choses.
Et maintenant que j'ai enfin retrouvé mon log blogger,je vais même pouvoir venir poster tout pleins de commentaire et spamer ton blog :P
Anonyme a dit…
Comme toujours une oeuvre splendide Continue comme ca tu as beaucoup de talent ( Le visage n'est pas sans me rappeler quand meme ^^)
Anonyme a dit…
Ouch, touchée.
J'aime vraiment beaucoup. Surtout, t'arrête jamais de dessiner...