La naissance de Tori Amos (à la Botticelli)

Peinture hommage à la compositeur-interprète chanteuse pianiste Tori Amos et au peintre Botticelli, créateur de la "naissance de vénus" dans une coquille. Tant pour ses qualités de musicienne que de féministe et humanitaire, Tori incarne pour moi l'essence de la beauté et de la féminité. J'ai donc voulu l'incarner en Vénus, et ma préférée étant celle de Botticelli... loin de moi la prétention d'égaler le maître, il s'agit d'un simple clin d'oeil à deux grands artistes.

Peinture numérique sur un montage photos que j'ai réalisé à partir de photos d'un piano et de la venus du domaine public et de la jaquette d'un de ses cd pour son visage

Commentaires

EmmaChocolat a dit…
Je l'aime tellement celui-ci!
Il m'apaise...
Corinne Esteryn a dit…
:) c'est le bleu, surtout ce genre là, pas trop vif et nocturne, c'est apaisant ! bon et puis tori amos et la venus de botticelli, ce sont les femmes les plus magnifiques du monde aussi ^-^
Anonyme a dit…
Sorry, I don't speak French, but I just want to say that this work is stunning.
You are very talented!
Corinne Esteryn a dit…
No worry and thank you very much for your appreciation :) glad you enjoyed this work ! it's based on Botticelli's master piece. This particular image i did by mixing potos, then paint over them.